UQAM - Université du Québec à Montréal
Chaire de recherche industrielle du CRSNG en management logistique

LA CHAIRE

La Chaire en management logistique fait partie des chaires institutionnelles de l’UQAM (http://www.recherche.uqam.ca/regroupements/chaire-management-logistique.htm). Elle a été créée par le Conseil d’administration de l’UQAM en mai 2004, sur recommandation de la Commission des études de l’université.

En septembre 2005, le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a pu reconnaître les qualités de nature scientifique, de formation et à portée industrielle de la Chaire proposée, de même que ses partenaires, en lui accordant une subvention, par l’intermédiaire de son programme de chaires de recherche industrielle.

En janvier 2006, la Chaire de recherche industrielle du CRSNG en management logistique a débuté officiellement ses activités.

La première phase de la Chaire a pris fin le 30 avril 2011. Des démarches pour son renouvellement sont présentement en cours. Si renouvelée, une nouvelle programmation de recherche devra être définie, prenant en compte la continuation de certains projets débutés pendant la première phase, mais elle devra en grande partie répondre également à de nouveaux défis et questions.

 

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 21 septembre 2011